top of page

Tshuangu:Après l'éviction du comité Fatuma Mangaza par l'APK, les administratifs montent au créneau



ree


Mardi le 18 Mai 2021



Dans un mémorandum daté du 14 mai dernier adressé au premier citoyen de la ville Gentiny Ngobila Mbaka,les travailleurs du marché de la liberté ont tiré la sonnette d'alarme à ce dernier de bien vouloir recourir à l'expertise interne au sein du marché de la liberté dans la désignation de nouveaux animateurs ou gestionnaires en remplacement de l'équipe déchue.


De ce fait, un communiqué de presse signé par le porte-parole et chargé de communication dont une copie est parvenue à la rédaction de lesondage.info votre média en ligne stipule ceci :


Communiqué de presse /Marché de la liberté :

Dans un memo daté du 14 mai 2021, adressé au gouverneur de la ville de Kinshasa, après avoir pris acte de la déchéance par l'Assemblée provinciale de Kinshasa de tout le comité de gestion que dirigeait Mme Fatuma Mangaza, privilégiant la paix sociale et la concorde, les Travailleurs du Marché de la Liberté demandent à son excellence Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa et tutelle administrative de ce Marché de bien vouloir recourir à l'expertise interne au sein du Marché de la Liberté dans la désignation de nouveaux animateurs ou gestionnaires en remplacement de l'équipe déchue. Ce, en optant pour la compétence, l'équité, la moralité et le management. Plutôt que de reprendre le tout à la case de départ avec accès aux antagonismes suicidaires et destructeurs comme naguère, les Travailleurs du Marché de la liberté (dont 150 signataires dudit mémo), souscrivant à la vision chère du Président de la République son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de la dépolitisation des établissements publics, sont d'avis que, en réservant oreille attentive à cette démarche, le gouverneur de la ville va devoir créer les conditions propices d'une paix durable et de l'harmonie sur base non politique ou tribale au sein de cet espace commercial. Il va sans dire que ce marché urbain construit à la Tshangu par feu Président Laurent Désiré Kabila, et ayant ouvert ses portes au public en 2003, utlise des agents et cadres qui sont restés actifs pendant 18 ans de carrière, se spécialisant alternativement dans tous les départements que contient cette entité. S/é Porte-parole et chargé de communication.


Rédaction

 
 
 

Comments


Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png

SOCIETE 3BK

 

GROUPE DE PRESSE LE SONDAGE

 

Directeur Général : Melck NZAMBI

RDC SONDAGE

REDACTION

REPRESENTATION

Notre espace est médiatique et démocratique qui offre la parole à toute classe socio - politico et administrative de la RDC et d’outre-mer.

Melck NZAMBI

Samy Beya

Israel MWEMBO

Pierrette LUABEYA

Augustin DARAMA

André MILAY

Kasai-Central : Samy Beya

Kasai : Jules BUTU

Katanga : Marcel KITAMBALA

Usa : Jules WETCHI

France: Jérémie TSHIANYI

CANADA : Alain MAWAKA

Sud Africa : Sam SANGAMAYI

sondafe.info.JPG

SERVICE MARKETING

TSHITSHI TSHIMPE

Prisca PELENGAMO

Pierrette LUABEYA

Marlene LUKADI

bottom of page