top of page

Tshikapa / Insécurité : Tête à tête entre le VPM ASELO OKITO et l'honorable MUANZA MUNYA BON SOLEIL


ree


Cet élu du peuple dans la circonscription électorale de la ville de Tshikapa, l'honorable MUANZA MUNYA BON SOLEIL Papy a été reçu en audience à la vice primature ce mercredi 02 Mars 2022 par le Vice Premier Ministre, ministre de l'intérieur Maître Daniel ASELO OKITO.

Au menu de leur entretien houleux , l'honorable MUANZA MUNYA n'est pas passé par derrière de la cuillère pour faire voir à son interlocuteur du jour son souci majeur et le pourquoi de son déplacement dans son cabinet.

Il s'agit de la situation de l'insécurité de la population et de leurs biens qui sévit ce dernier temps dans le chef lieu de la province du Kasaï où il est élu comme député national.

Cette population est traumatisée à tout moment par les hors la lois voire même certains éléments de la police qui devraient au contraire apporter leurs soutiens pour sécuriser la population et leurs biens selon les textes légaux qui régissent la PNC, mais dommage pour ce dernier en voyant ce qui se passe à Tshikapa a -t- il martelé.


L'honorable MUANZA MUNYA a fait voir au VPM ASELO OKITO la situation sur les doléances des motocyclistes communément appelés wewa de Tshikapa ville relative aux tracasseries routières que subissent ce dernier de la part des agents de la police de circulation routière (PCR) et motards.


À lui d'ajouter encore le cas de l'insécurité causée par les hors la loi appelé communément (Bana base) sous l'œil impuissant des agents de l'ordre qui sont sensé à sécuriser les personnes et leurs biens , mais eux britalisent et tracassent à la longueur de la journée avec les arrestations arbitraires contre ces citoyennes et citoyens.

C'est pourquoi comme vous êtes le ministre de tutelle , je suis venu apporté ma voix auprès de votre autorité, tout en sollicitant votre implication personnelle en vu de mettre fin à cette insécurité au profit de notre population de Tshikapa , qui puisse aussi vaguer paisiblement dans leurs activités quotidiennes en toute sécurité , non-seulement pour eux, voire aussi pour leurs biens a renchéri le député national Muanza Munya Papy Bon Soleil.


Le VPV , ministre de l'intérieur Maître Daniel ASELO OKITO a beaucoup apprécié cet entretien tout en rappellant à l'honorable ces différentes correspondances qu'il a toujours reçues dans son cabinet.

Il lui a encore rassuré de lui faire confiance , il fera de son mieux pour suivre de tout près cette situation concernant l'insécurité à Tshikapa avec ses services.


Pour chuter l'honorable MUANZA MUNYA BON SOLEIL a rappelé au VPM le dossier sur la dotation des équipements pour les éléments de la Police de Tshikapa en ce qui concerne les tenues , bottines digne d'un policier de la ville.


L'oeil du peuple

 
 
 

Comments


Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png

SOCIETE 3BK

 

GROUPE DE PRESSE LE SONDAGE

 

Directeur Général : Melck NZAMBI

RDC SONDAGE

REDACTION

REPRESENTATION

Notre espace est médiatique et démocratique qui offre la parole à toute classe socio - politico et administrative de la RDC et d’outre-mer.

Melck NZAMBI

Samy Beya

Israel MWEMBO

Pierrette LUABEYA

Augustin DARAMA

André MILAY

Kasai-Central : Samy Beya

Kasai : Jules BUTU

Katanga : Marcel KITAMBALA

Usa : Jules WETCHI

France: Jérémie TSHIANYI

CANADA : Alain MAWAKA

Sud Africa : Sam SANGAMAYI

sondafe.info.JPG

SERVICE MARKETING

TSHITSHI TSHIMPE

Prisca PELENGAMO

Pierrette LUABEYA

Marlene LUKADI

bottom of page