MONUSCO à GOMA : Déclin de la guerre par procuration du M23
- 17 hours ago
- 1 min read

La MONUSCO à Goma après la pression internationale sur le Rwanda qui mainte fois refusé l'ouverture de l'aéroport. Malgré ce refus, il a fini à céder par la pression occidentale.
Nous le savons très bien que RDF/M23 avait pris la ville de Goma par la guerre sanglante, cependant la MONUSCO rentre à Goma sans combat. Il en sera de la même manière viendra le rétablissement de l'autorité de l'Etat dans les jours qui suivent, donc sans combat.
Au ourd'hui, sous une extrême humiliation de la part de Nangaa et son boos Paul Kagame, MONUSCO vient d'arriver à l'aéroport de Goma. Un signe qui prouve que même le retrait de RDF/AFC/M23 de Bukavu, Goma est possible.
Désespérément certains de nos compatriotes continuent de rêver la fameuse "République du Kivu" ou encore marcher jusqu'à Kinashasa. Un rêve d'aveugle qui a engendré une souris
Et si cette guerre terminait aujourd'hui, pourquoi autant de sang des innocents versé pour les intérêts d'un autre pays ? Réfléchissons désormais deux fois avant de commencer les guerres par procuration. Qui sont les perdants, qui sont les gagnants ? Voilà comment la nation est victime d'intrumentalisation.
Focalisons nos visions à la recherche de la paix. Apprendre à critiquer nos gouvernements d'une manière constructive, ils savent nous entendre, pas besoin de courrir aux armes. L'histoire récente nous témoigne cela: 1998, 2009, 2004, 2012 ; 2026 pour quelle fin ?.








Comments