top of page

Les sentences tombent sur les auteurs de violences de la fin du ramadan : 28 personnes condamnées !


ree

Samedi le 15 Mai 2021


Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe a condamné ce vendredi 15 mai 2021 28 personnes à peine de mort, dans le procès en flagrance à la suite des violences marquant la fin du ramadan.


La destruction méchante et association des malfaiteurs sont parmi les infractions retenues à leurs charges .


Un prévenu a été condamné à 5 ans de prison pour « rébellion ». Cinq autres ont été acquittés. Le tribunal s’est déclaré incompétent concernant le cas de mineurs.


Selon le porte parole du gouvernement, le bilan de ces échauffourées est très lourd dans les rangs des forces de l’ordre. Une policière est entre la vie et la mort. 46 autres sont blessés dont 8 dans un état critique. 11 véhicules de la police sont endommagés dont un incendié.


Parmi les civils, la PNC dénombre 4 blessés, 12 véhicules détruits dont 3 véhicules brûlés. 34 personnes ont été interpellées.


Moussa

 
 
 

Comments


Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png

SOCIETE 3BK

 

GROUPE DE PRESSE LE SONDAGE

 

Directeur Général : Melck NZAMBI

RDC SONDAGE

REDACTION

REPRESENTATION

Notre espace est médiatique et démocratique qui offre la parole à toute classe socio - politico et administrative de la RDC et d’outre-mer.

Melck NZAMBI

Samy Beya

Israel MWEMBO

Pierrette LUABEYA

Augustin DARAMA

André MILAY

Kasai-Central : Samy Beya

Kasai : Jules BUTU

Katanga : Marcel KITAMBALA

Usa : Jules WETCHI

France: Jérémie TSHIANYI

CANADA : Alain MAWAKA

Sud Africa : Sam SANGAMAYI

sondafe.info.JPG

SERVICE MARKETING

TSHITSHI TSHIMPE

Prisca PELENGAMO

Pierrette LUABEYA

Marlene LUKADI

bottom of page