Kinshasa : Session de briefing sur le suivi psychologique des journalistes victime des atteintes



Dans le but de faire comprendre aux journalistes victimes des atteintes à la liberté de presse et comment gérer les stress , ainsi le traumatisme subissent pendant l'exercice de leur métier.

Le JED ( journaliste en danger ) dans le cadre du projet LIIM avec l'appui d'internews Europe ont organisé un atelier de briefing ce jeudi 20 Janvier 2022 au restaurant ROYALE d'où quinzaine de journalistes ont pris part vu leur expérience vécue.

Parmi les participants ,un tas de témoignages de journalistes victimes de stress et du traumatisme ont été récoltés suivi de l'exposé d'une experte psychologue de formation à la personne de Madame Monique Kasala.

Signalons qu'après l'intervention de l'experte avec question réponse , il a été démontré clairement par les participants demandant au JED de mettre sur pied un mécanisme permanant de suivi et de la prise en charge de personnes stressées et traumatisées psychologiquement pendant l'exercice de leur fonction.

Cette rencontre riche en couleur a été saluée par les participants tout en souhaitant que prochainement les organisateurs puissent revoir comment faire pour remédier à cette situation qui commence à décourager et démotiver pas mal un grand nombre de journalistes de faire aisément leur métier.

1 vue0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png