top of page

Kinshasa –Brazzaville : la COSPECO dévoile la date de sa 24ᵉ Assemblée générale

  • 12 hours ago
  • 1 min read

En mission officielle à Brazzaville depuis le 10 juillet, le Gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a pris part aux travaux préparatoires de la COSPECO, aux côtés du député-maire Dieudonné Bantsimba.


Au cœur des échanges : le partage d’expériences en matière de résilience urbaine, notamment dans les domaines de l’éclairage public et de la voirie, ainsi que la préparation du label « Capitales africaines de la culture 2026-2027 ».


Après deux jours de travaux intensifs entre experts des deux capitales, les conclusions ont été validées le 13 juillet à l’Hôtel de ville de Brazzaville par les deux autorités.


Annonce majeure : la 24ᵉ Assemblée générale de la COSPECO se tiendra du 30 juillet au 1er août 2026 à Brazzaville.


Une feuille de route conjointe des activités à mener à Kinshasa et à Brazzaville a également été dévoilée, renforçant davantage la coopération entre les deux villes sœurs.


La rencontre s’est clôturée par une photo de famille, des échanges de présents et le retour de la délégation kinoise vers Kinshasa.


Prochain cap : Brazzaville, le 30 juillet 2026, pour un rendez-vous décisif autour de l’avenir de la coopération Kinshasa–Brazzaville.

 
 
 

Comments


logo lesondage.png

SOCIETE 3BK

 

GROUPE DE PRESSE LE SONDAGE

 

Directeur Général : Melck NZAMBI

RDC SONDAGE

REDACTION

REPRESENTATION

Notre espace est médiatique et démocratique qui offre la parole à toute classe socio - politico et administrative de la RDC et d’outre-mer.

Melck NZAMBI

Samy Beya

Israel MWEMBO

Pierrette LUABEYA

Augustin DARAMA

André MILAY

Kasai-Central : Samy Beya

Kasai : Jules BUTU

Katanga : Marcel KITAMBALA

Usa : Jules WETCHI

France: Jérémie TSHIANYI

CANADA : Alain MAWAKA

Sud Africa : Sam SANGAMAYI

sondafe.info.JPG

SERVICE MARKETING

TSHITSHI TSHIMPE

Prisca PELENGAMO

Pierrette LUABEYA

Marlene LUKADI

bottom of page