top of page

Katanga: La marche de contestation des motards dispersée par la police à Lubumbashi


ree

La ville de lubumbashi dans la province du haut Katanga s'est réveillée hier mercredi 30 mars 2022, sous une tension orchestrale occasionnée par les chauffeurs motos, pour dire non à l'interdiction de la circulation des motos dans le centre ville.


Mecontent, ces chauffeurs motos ont obstrué différentes routes de la capitale économique de la République démocratique du Congo, tout en s'accrochant aux actes de brûlures de pneus sur la place de la poste et aussi sur l'avenue sendwe avant que le commissaire provincial dépêche ses toupes pour réprimer ces manifestants grâce à l'usage de lacrymogène.


Pour rappel, cette interdiction est intervenue après la signature mardi dernier d'un communiqué par le maire de la Ville Lorianne kalombo dans lequel les limites que devraient respecter les motards avaient été tracées, il s'agit notamment de l'interdiction de circulation des motos au centre ville .


Tout porte à croire que les récalcitrants ferons face à des fortes amendes, l'autorité urbaine justifie sa décision dans l'objectif de maintenir un environnement salubre et améliorer l’image de la ville de Lubumbashi en lui donnant son éclat légendaire.



Frank kalonji

 
 
 

Comments


Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png

SOCIETE 3BK

 

GROUPE DE PRESSE LE SONDAGE

 

Directeur Général : Melck NZAMBI

RDC SONDAGE

REDACTION

REPRESENTATION

Notre espace est médiatique et démocratique qui offre la parole à toute classe socio - politico et administrative de la RDC et d’outre-mer.

Melck NZAMBI

Samy Beya

Israel MWEMBO

Pierrette LUABEYA

Augustin DARAMA

André MILAY

Kasai-Central : Samy Beya

Kasai : Jules BUTU

Katanga : Marcel KITAMBALA

Usa : Jules WETCHI

France: Jérémie TSHIANYI

CANADA : Alain MAWAKA

Sud Africa : Sam SANGAMAYI

sondafe.info.JPG

SERVICE MARKETING

TSHITSHI TSHIMPE

Prisca PELENGAMO

Pierrette LUABEYA

Marlene LUKADI

bottom of page