top of page

KASAÏ : Le tribunal militaire condamne un policier à une peine principale pour le meurtre


ree

La sentence est tombée hier vendredi 18 Mars 2022 à l'issue de l'audience foraine organisée par le tribunal militaire de garnison du Kasaï pour le meurtre de LUWARA Marcel abattu par un policier le 11 mars passé .


Le tribunal l'a condamné à la peine de mort, la peine la plus lourde ainsi qu'au paiement de la somme de 5 millions de dollars américains à titre de dommages et intérêts.


La population du Kasaï en général et celle de Tshikapa en particulier, a suivi avec attention la troisième et dernière journée de cette audience.


Le policier de groupe mobile d'intervention a été reconnu coupable de trois infractions à savoir, le meurtre sur LUWARA Marcel, tentative de meurtre sur IBARAKA PONGO et la dissipation des munitions.

Entre-temps, les avocats du bourreau rejettent la décision du tribunal militaire et promettent de faire appel dans le délai accordé de 5 jours pour saisir la haute juridiction, dépasser ce délai, cette peine de mort sera retenue .


L'auditeur militaire Vicky LUBANGI représentait le ministère public et la partie civile au cours de cette audience foraine.


Gregoire Nzaji.

 
 
 

Comments


Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png

SOCIETE 3BK

 

GROUPE DE PRESSE LE SONDAGE

 

Directeur Général : Melck NZAMBI

RDC SONDAGE

REDACTION

REPRESENTATION

Notre espace est médiatique et démocratique qui offre la parole à toute classe socio - politico et administrative de la RDC et d’outre-mer.

Melck NZAMBI

Samy Beya

Israel MWEMBO

Pierrette LUABEYA

Augustin DARAMA

André MILAY

Kasai-Central : Samy Beya

Kasai : Jules BUTU

Katanga : Marcel KITAMBALA

Usa : Jules WETCHI

France: Jérémie TSHIANYI

CANADA : Alain MAWAKA

Sud Africa : Sam SANGAMAYI

sondafe.info.JPG

SERVICE MARKETING

TSHITSHI TSHIMPE

Prisca PELENGAMO

Pierrette LUABEYA

Marlene LUKADI

bottom of page