top of page

IRUMU: Double attaque, ADF repoussée par les FARDC en Ituri, 5 morts et de maisons incendiées


ree


Les rebelles Ougandais de l'ADF ont attaqué deux agglomérations de la chefferie des walese Vonkuthu , territoire d'irumu en province de l'ituri côté Est de la RDC la seule journée de ce vendredi 17 décembre 2021. Il s'agit de Sokosita non loin de Otomabere où trois civils ont été tués autour de 5h du matin sur la route nationale numéro quatre axe oicha-komanda. Outre ce dégât, deux maisons ont été également incendiées. La deuxième attaque a visé la localité de Bulese près de Ndalya sur la même route. Les FARDC ont riposté à cette dernière. Elles ont réussi a tiré deux otages des griffes de ces assaillants. Ces ex-otages étaient enlevé au village Mambelenga il ya deux mois.


Au cours de ces deux attaques, les FARDC ont neutralisé deux combattants ADF MTM à Sokosita et capturé deux autres à Bulese dont un certain ELOGE KAMBALE et UMIRAMBE EMANUEL signalent des sources militaires. L' ONGDH Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d'irumu s'en réjouit. Christophe Munyanderu son coordonnateur invite l'armée à faire autant. Notre source émet les vœux de voir la population capitaliser ses efforts aux côtés des outils de sécurité. Il plaide pour le lancement des opérations conjointes FARDC et UPDF dans cette partie de l'ituri.


*Richard Makulumbe

 
 
 

Comments


Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png

SOCIETE 3BK

 

GROUPE DE PRESSE LE SONDAGE

 

Directeur Général : Melck NZAMBI

RDC SONDAGE

REDACTION

REPRESENTATION

Notre espace est médiatique et démocratique qui offre la parole à toute classe socio - politico et administrative de la RDC et d’outre-mer.

Melck NZAMBI

Samy Beya

Israel MWEMBO

Pierrette LUABEYA

Augustin DARAMA

André MILAY

Kasai-Central : Samy Beya

Kasai : Jules BUTU

Katanga : Marcel KITAMBALA

Usa : Jules WETCHI

France: Jérémie TSHIANYI

CANADA : Alain MAWAKA

Sud Africa : Sam SANGAMAYI

sondafe.info.JPG

SERVICE MARKETING

TSHITSHI TSHIMPE

Prisca PELENGAMO

Pierrette LUABEYA

Marlene LUKADI

bottom of page