GOMA : Aucun policier rwandais se trouve sur le sol congolais et il y en aura pas dixit Hon Mboso



Le président de l'Assemblée Nationale Christophe Mboso ainsi les membres de son bureau ont eu un fructueux échange ce lundi 21 décembre 2021, avec les élus nationaux issus de l'espace grand Nord.


« Nous sommes venus pour s'imprégner de l'évolution de la situation sécuritaire qui demeure jusqu'aujourd'hui précaire

dans la Partie Est du pays malgré l'avènement de l'État de siège. Il était question pour nous de tirer les choses au clair sur la présence des éléments de la police Rwandaise sur le territoire congolais qui a déjà provoquée la mort des quelques compatriotes». a dit en substance Jaynet Kavira vice-présidente du caucus des élus du nord Kivu.


Et d'ajouter que, le speaker de la chambre basse du parlement , les a rassuré qu'il n'y a pas un policier rwandais à Goma et il en aura pas.

«Nous avons passer un long moment de discussion avec le président de notre chambre car, il est mieux informer sur la situation sécuritaire du pays plus que nous. Ce que nous avons retenu de lui c'est sa parole d'honneur, il a dit qu'il y aucun policier Rwandais à Goma et il y en aura pas sur toute l'étendue du territoire national», a-t-elle déclaré.


Cependant, ces élus nationaux demandent à la population Congolaise en général et celle des deux provinces sous l'État de siège d'être dernière les autorités du pays et de collaborer avec le service de renseignement afin de bouter dehors les groupes armés locaux et étrangers qui sèment la désolation sur le sol congolais.


Augustin Darama.

32 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png