Beni: un mort et deux disparus dans le Ruwenzori.




Une personne a été tuée par les présumés combattants ADF autour de 11h de ce vendredi 3 décembre 2021. Le fait s'est passé à Kavringo une bourgade de la localité hurara en groupement malambo du secteur Ruwenzori, dans le territoire de beni au Nord-Kivu.


De l'autre côté à Mantumbi Kanzanza à 5 kms de bulongo côté sud, deux personnes qui s'y étaient rendues ne font plus signe de vie. Elles seraient prises en otage par les ADF souligne la société civile locale, qui indique que ces assaillants seraient venus du village Mayelé et katterain où ils se seraient installés en groupuscules depuis un temps.


Pour sa part Meleki Mulala de la nouvelle société civile du Congo en secteur Ruwenzori qualifie ces actes de l'ennemi de fruit de la négligence des alertes fournies aux autorités militaires par la population civile. Il indique avoir alerté sur les mouvements de ces inciviques il ya deux jours. Pour Meleki Mulala la hiérarchie militaire doit prendre des mesures qui s'imposent pour mettre la population à l'abri.


Cet acteur des forces vives appelle la population à ne plus fréquenter des agglomérations où est signalé la présence des assaillants.


Cette situation risque briser le mariage civilo-militaire craignent plus d'un notables de la zone.



Richard Makulumbe

28 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png