A.N : Une nouvelle page politique de Jean Marc kabund s'ouvre




Après son retour à Kinshasa, le premier vice-président de l'Assemblée nationale rend officiellement le tablier ce jeudi 31 mars 2022 à quelques heures de la séance plénière prévue à ce jour.



Selon nos sources sûres, sa marque-place qui était remise en place ce matin par le protocole de l'assemblée nationale, a été retirée quelques minutes après son arrivée au palais du peuple.



Le grand maître nageur a après avoir accompli sa décision, a publié sur ses comptes sûrs des réseaux sociaux document confirmant sa démission


" En ce jour, j'ai déposé la démission de ma fonction de 1er vice-président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo" peut-on lire dans ce document.





Pour rappel, la décision de la démission de Jean Marc kabund est intervenue après une altercation routière avec un membre de la famille présidentielle, cet incident avait occasionné que la résidence du grand maître nageur soit saccagée par la garde républicaine. Mais de l'autre côté, on se souviendra de certains propos de ce dernier lorsqu'il promettait à certains combattants de l'UDPS en disant que leur joie sera courte et sa décision prise en ce jour serait pour le bien être de la grande majorité de combattants.

C'est ainsi que nous osons croire qu' avec le dépôt de sa démission, il s'ensuivra d' une série des actions politiques qui pourraient permettre à cette image de proue sur la scène politique congolaise de la dernière heure à garder son aura au sein de sa popularité.



Frank kalonji

147 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png