Université de Lubumbashi : les professeurs ont décidé de continuer la grève

Samedi 15 Août 2020 par Melck Nzambi



Les professeurs de l'université de Lubumbashi, réunis au sein de l'association académique supérieure universitaire (Acasu), ont décidé, à extraordinaire qui s'est tenue à la faculté des Sciences Politiques et Sociales, sous un arbre.

Cette décision a été motivée, selon eux, par le manque d'engagement du gouvernement central par rapport aux revendications faites par les professeurs, notamment l'amélioration de leurs conditions de travail.

"Nous avons décidé de poursuivre notre mouvement de grève,parce que les gens de Kinshasa sont des manipulateurs. Ainsi, nous demandons au président de la République de s'impliquer. Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Et nous mettons en garde les responsables académiques qui tenteront de retirer les cours aux professeurs grévistes, afin de les confier à d’autres", a déclaré le professeur Jean Mokie, secrétaire général de l'Acasu

Les cours ont officiellement repris le lundi 10 Août 2020 dans certaines facultés et les étudiants se préparent pour défendre leurs travaux de fin de cycle.

10 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png