UDPS/ Kasaï : Cadet Kalala tacle le deputé Muamba Muamba pierre comme traître du parti



Ça fait un bon moment qu' un conflit de compétence s'observe au sein du parti présidentiel au Kasaï, il s'agit de l'Union pour la démocratie et le progrès social fédération Kasaï 3 qui est dirigée par le fédéral Donat Muamba Mutombo et son vice président Muamba Muamba Pierre où les combattants de l'udps assistent à une guéguerre entre ces deux dirigeants.


Au cours de sa sortie médiatique du dimanche 13 Mars 2022 , Cadet Kalala kabavu cadre de l'udps a recadré l'honorable député provincial Muamba Muamba Pierre élu de la circonscription électorale de Tshikapa ville , pour lui, c'est l'honorable Muamba Pierre qui ne sait pas interprété le statut du parti en entretenant la cacophonie notoire .


Il a oublié sa mission entant qu'élu du peuple qui consiste à proposer les édits à l'organe délibérant et le contrôle parlementaire en vue de répondre aux attentes de la population de la ville au lieu de vouloir se salir inutilement .


Cadet Kalala ajoute cependant

que l'honorable Muamba Muamba Pierre avait fait la honte de l'udps quand il était ministre provincial en charge des travaux publics et infrastructures où son incapacité administrative était étalée

à la face du monde


Le cadre de l'udps Kasaï 3 ,cadet Kalala est allé plus loin pour dire qu'il ne crois pas qu'en 2023 , l'honorable Muamba Muamba aura moins de chance pour être réélu à la députation.


Cadet Kalala confirme que c'est bien lui, qui était proposé comme candidat ministre à ce poste , mais il a été écarté pour la mauvaise foi du député Muamba Muamba Pierre, considéré comme traître de l'udps Kasai3.


Pour mettre fin à cette guéguerre , il y a lieu que le secrétariat général du parti se penche plus rapidement sur cette affaire afin de mettre de l'ordre dans cette fédération précise un observateur.

39 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png