UDPS /Jeunesse : Augustin Kabuya loue les prouesses et les talents de Junior Mata et Yves Bunkulu


Samedi 15 Août 2020 par Diata bowa



Le Secrétaire Général de a bel et bien répondu à la conférence-atelier de la ligue des Jeunes de son parti ce Vendredi, 14 Août, 2020, à l'espace KAGE dans la commune de Limete. Cette activité a été organisée en marge de la célébration de la journée du 15 Août dédiée à la jeunesse de l'UDPS.



Invité à prendre la parole, après le discours du Président de la ligue des jeunes, Augustin Kabuya a vivement loué les prouesses et les talents des jeunes de son parti grâce à qui le Combat politique de 37 ans de l'UDPS a été couronné par le succès électoral de 2018.


Il a particulièrement loué les comportements de deux jeunes de l'UDPS au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba. Il s'agit du Vice-ministre des finances, Junior Mata M'elanga et le Ministre du Tourisme, Yves Bunkulu.


lisez ci-dessous l'extrait de son discours.


«J'ai eu même, dit le Secrétaire Général de l'UDPS, à reporter un RDV important auprès du Chef de l'État. J'ai présenté mes excuses et le Chef de l'État m'a demandé de vous transmettre ses salutations. Je ne pouvais pas être à l'aise si je n'avais pas pris part à ce RDV. Ma conscience ne pouvait pas être tranquille si je n'avais pas pris part à cette grande rencontre. En tant que responsable du parti, j'étais obligé de prendre part à cette réunion.


Je suis venu ici pour exhorter notre jeunesse et l'encourager, parce que la vision politique de son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi est focalisée sur la promotion de la femme et de la jeunesse.


Contrairement à ce que les autres pensent que chez nous il n'y a pas une crème intellectuelle, nos deux brillants ministres membres du gouvernement ont montré à la face du monde qu'au sein de l'UDPS, il y a une jeunesse capable de changer les choses.


Aujourd'hui, Excellence Yves Bunkulu et Excellence Mata ont prouvé que la jeunesse de l'UDPS était capable de faire plus. C'est pour cette raison que s'il y a remaniement du gouvernement aujourd'hui, et si je suis toujours Secrétaire Général, je me battrais pour que la jeunesse puisse avoir plus des ministères que ceux qu'elle a aujourd'hui. Je peux vous dire que depuis que Yves Bunkulu et Junior Mata sont au gouvernement, ils se sont toujours distingués et respectent toujours la hiérarchie du parti. Ils sont toujours disponibles pour rencontrer la hiérarchie du parti. Je pense qu'avec un tel comportement, nous, en tant que hiérarchie du parti, nous ne pouvons pas laisser la jeunesse comme ça. Et, si aujourd'hui, nous voulons encore designer les membres du gouvernement au niveau de la jeunesse, ceux qui vont venir ne feront pas le contraire. Ils vont suivre l'exemple de leurs prédécesseurs», fin de citation.


Par ailleurs, le n°2 du Parti Présidentiel a fustigé l'intoxication dont fait l'objet certains jeunes du parti. Il leur a demandé d'être décomplexés et de chercher toujours la bonne information avant d'agir, allusion faite à la campagne de dénigrement et de mensonge souvent diligentée contre les autorités du parti par des gens de mauvaise foi.


Pour Augustin Kabuya, la jeunesse de l'UDPS est exceptionnelle. Il en veut pour preuve citer le cas de l'actuel Président intérimaire de l'UDPS, l'honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND qui a ramené l'UDPS au pouvoir, alors qu'il est encore jeune.


«Peut être, a-t-il déclaré, vous ne connaissez pas l'âge de l'actuel président de l'UDPS. C'est un jeune comme vous. Mais il a emmené l'UDPS au pouvoir. Vous pouvez vérifier quand il était nommé secrétaire général du parti s'il avait quel âge. C'est pourquoi j'ai beaucoup des considérations envers notre jeunesse»

3 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png