Tshikapa : les travaux de remise en état du pont Kasaï passent sous l'œil regardant de FONER et OR




Jeudi , le 20 Mai 2021


Effondré depuis le 23 octobre 2020 dernier dans la ville de Tshikapa créant l'interruption du trafic et de la traversée , un véritable calvaire pour la population de cette province.


Après avoir lancé S.O.S et cris d'alarme provenant de tout bord par la population , les politiques et la crème de journalistes de ce coins à l'endroit du gouvernement de la République pour la réhabilitation de ce pont qui séparait la colline de Kele et celle du centre ville sur la rivière Kasaï, le gouvernement congolais vient de trouver une solution pour remédier de sitôt possible à cette préoccupation.


C'est ce qui justifie la présence d'une forte délégation à Tshikapa composée des experts d'Office des routes et de FONER , d'où le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga a lancé mercredi 19 mai 2021, les travaux de remise à niveau du pont Kasaï dans la ville de Tshikapa précisément sur la colline de Kele au rond-point 3Z.


Dans son allocution de circonstance , le ministre provincial des Infrastructures, Pierre Muamba Muamba a indiqué que ces travaux vont réouvrir le trafic, permettant ainsi aux populations séparées depuis plusieurs mois de reprendre leurs activités commerciales.


Pour sa part, M. Gaston Nkole Tshimuanga , gouverneur a.i a précisé que ces travaux sont exécutés par l'Office des routes grâce au financement du FONER, dans son programme d'entretien routier PR2021.

L'autorité provinciale a, par cette même occasion, félicité la hiérarchie de l'Office des routes pour cette faveur obtenue dans un moment difficile.


M. Nkole invite la population au bon usage de cette infrastructure , tout en demandant à l'Office des Routes de pouvoir respecter le délai imparti pour l'exécution des travaux.


Pour les observateurs avertis pensent qu'il serait mieux de rester très vigilant à tout moment lorsqu'il s'agit d'un problème ou d'une situation en 'intérêt général, que toute la population de Tshikapa commence à prendre la chose à main et s'élever à un seul homme pour agir .


Pierrette Luabeya





65 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png