Travaux fins près : OVD ouvre le passage à l'utilisation de Saut de mouton pompage.

Date 05/08/2020 Par Augustin DARAMA

C'est un ouf de soulagement pour les habitants et usagers de route torsion avenue de l' École , MALUEKA , LUTENDELE , POMPAGE, MBUDI et DON BOSCO ... qui peuvent désormais rouler sans connaître un problème aux embouteillages comme jadis.


Les habitants de cette contrée de la capitale sont les premiers à utiliser le saut de mouton de pompage dans cette partie ouest de Kinshasa.


En effet, cette population environnante s'est réveillée ce matin sous une nouvelle ambiance jamais vécue dans ce coins de la capitale congolaise suite à l'ouverture nocturne par l'OVD du saut de mouton construit dans le programme de 100 jours initié par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.


La construction de saut de mouton était dans le but de réduire la problématique sur des embouteillages monstres vécu dans la capitale de la RD. Congo, c'est pourquoi le parachèvement de certains travaux en cours des autres sauts de moutons sont beaucoup attendu par les kinoises et kinois.


L' ouverture de cette œuvre salvatrice du chef de l'État la nuit du mardi 04 au mercredi 05 Août 2020 par l'Office des voiries et drainages (OVD) n'a pas encore connu son inauguration officielle comme prévu par son initiateur qui est le chef de l'État, mais son ouverture s'inscrit dans le but d'achever les travaux de tronçon pompage- Regideso que les autorités ont jugé utile de laisser libre passage sur ce pont , Cela permettra encore la construction de route Pompage - UPN en passant par BUADI.


Il sied de souligner que, ce saut de mouton est issu du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État qui a été lancé le 02 Mars 2019 dernier .


22 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png