Transport : Didier Mazenga rassure et donne les résultats ( 330 bus transco)




RDC Sondage.info, lundi 15 février 2021


Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi a lancé, samedi 13 février à Kinshasa, la mise en circulation d'un premier lot de 330 bus de l'entreprise Transport du Congo (TRANSCO). Cette cérémonie a eu lieu sur le boulevard Triomphal en face du palais du peuple.

Le Ministre des transports et voies des communications Didier Mazenga était l'homme le plus heureux surtout qu'il était le premier à rassurer la population que dans les jours avenir une solution devrait être trouvée pour le transport public et le déplacement de la population. Comme bon élève et fidèle dans la vision du Chef de l'État dans son credo le peuple d'abord, ce dernier , laisse aujourd'hui ses empruntes dans le gouvernement Illunkamba sortant à l'intérêt du peuple congolais.


D'après le Directeur Général de TRANSCO, John Blackson Bongi, le plan d'exploitation de ces bus prévoit le transport urbain à Kinshasa ainsi que la liaison de certaines villes du pays joignables par des voies routières en bon état, en attendant les différents projets d'aménagement d'autres routes.


RDC deuxième lot de 110 autres bus est attendu d'ici la fin du mois de février, précise John Blackson Bongi.

17 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png