Retour ce jeudi du contrôle du port de masque à Kinshasa (Police)




Top Cgo Fm / RDC Sondage.info , 26 Novembre 2020


Alors que le nombre de cas positifs de covid19 augmente considérablement depuis quelques jours, la police annonce qu’elle va renforcer les contrôles du port du masque à Kinshasa.


« Dès demain (jeudi), les policiers seront sur le terrain pour interpeler toutes les personnes qui ne porteront pas de masque et leur faire payer les amendes », annonce sur top congo fm, le Chef de la police de Kinshasa.


Le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo rappelle que « le port du masque a été toujours obligatoire, mais qu’il s'observait une certaine passivité de la police mais aussi la négligence des Kinois ».


Sur instruction du gouverneur, le (Général) Sylvano Kasongo prévient que « la police fera observer le respect strict de cette mesure ».


Veillées mortuaires toujours interdites


Au delà du contrôle de masque, Sylvano Kasongo indique que « le gouverneur a également décidé d'interdire les veillées mortuaires..., les gens ont contourné la mesure prise au plus fort de la crise sanitaire. Ils ne ramènent plus la dépouille mortelle mais rassemblent du monde autour d'une photo du défunt ».


La police y mettra fin.


« La pandémie est encore là », rappelle le chef provincial de la Police, « il ne faudrait pas que ça s'empire jusqu'à ce que l'autorité prenne la mesure de reconfinement. On ne doit pas en arriver là ».


Le bulletin covid du 20 novembre annonçait 121 nouveaux cas confirmés positifs au coronavirus; 104 à Kinshasa, 9 au Nord-Kivu et 8 au Sud-Kivu.


Il y a quelques semaines, on en enregistrait à peine une dizaine par jour.


14 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png