RDC/ La pluie diluvienne à Limete : Gentiny Ngobila désavoué par la population du quartier Musoso



La pluie diluvienne qui s'est abattue cette nuit du mardi 01 Mars 2022 a causé plusieurs dégâts matériels et pertes en vies humaines dans certains coins de la ville de Kinshasa.

Prenons le cas d’une situation d’inondation qui a lieu en ce moment à Limete, Q. Musoso où les eaux de la rivière Yolo ont débordé écroulant en passant plusieurs murs de clôture des habitations.

Pour l'instant nous enregistrons beaucoup de dégâts matériels , la majorité des citoyens ont perdu des biens de valeurs et jusqu'au moment où nous sommes entrain de mettre l'opinion au courant de ce drame , aucune autorité soit provinciale ou communale est encore descendu sur le lieu.

Signalons que cette situation d'inondation dans le quartier Musoso , le gouverneur de la ville de Kinshasa et le bourgmestre de la commune de Limete sont tenu comme responsable par les habitants de ce quartier. Ils ont été saisis et sollicité plusieurs fois pour le curage de la rivière qui, souvent a été toujours valorisé bouchée au niveau du boulevard Lumumba (HJ Hospital), mais ils ont toujours fait sourd d'oreilles avec des promesses fallacieuses.


C'est pourquoi , cette population lance un cris d'alarme au niveau de l'exécutif national pour une intervention rapide , surtout que pour eux , ils n'ont personne comme autorité provinciale qui pourrait se soucier de leur sort.

C'est pourquoi , les ministres des affaires sociales, infrastructures doivent prendre en compte cette situation afin de résoudre le calvaire de ladite population dans le quartier Musoso.

L' œil du peuple

134 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png