RDC/Justice : La diaspora congolaise du MPC monte au créneau et dénonce la justice à deux vitesses




RDC Sondage.info, le 13 janvier 2021



La diaspora congolaise à travers le Mouvement du Peuple Congolais (MPC) dénonce avec force l'a justice à deux vitesses constatée au pays depuis le Mouvement Populaire de la Révolution (MPR) sous la 2 ème république.


Le président du mouvement du peuple congolais Babin Massambo sort de son silence pour dénoncer avec la dernière énergie la justice à deux vitesses, c'est ce qu'il a constaté dans son pays depuis à l'époque du régime dictatorial du maréchal Mobutu.

C'est à dire, une justice rendue à la tête du mieux offrant.


Pour ce , il lance un S.O.S depuis le lundi 11 janvier 2021 dernier en France (save our soul ) auprès de la communauté tant Nationale qu'internationale pour que plus jamais ça en république démocratique du Congo.

Dans la même lancée,le président de cette organisation est en campagne de récolte des médicaments pour faire de dons aux détenus des prisons congolaises dont 60 pourcent d'entre eux seraient des innocents.

" Nous avons compris que nos dirigeants n'ont pas la bonne foi d'aider le peuple congolais qui souffre jour et nuit, si nous laissons nos compatriotes sans aucune assistance humanitaire,ils vont mourir de la famine. A-t-il ajouté.


De quoi alerter les organismes internationaux de défense des droits de l'homme pour un suivi dans les prisons du pays de Patrice Emery Lumumba, a-t-il fait savoir.


Augustin DARAMA ✍️.

15 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png