RDC/A.N : Les élèves de Elisabeth International Bilingual School en visite de l'hémicycle





Les élèves de Elisabeth International Bilingual School étaient, ce jeudi 3 mars 2022, en visite à la représentation nationale.

Reçus par le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, ces écoliers ont rendu un vibrant hommage au speaker de la chambre basse du Parlement pour son sens d'engagement à l'entreprise de la Renaissance du pays en vue de son lancement sur le chemin de sa brillante destinée.

"Notre présence en ce temple de la démocratie nous honore et ravive la flamme de notre foi inébranlable en la République", a déclaré le porte-parole de la communauté scolaire

Avant d'implorer la divine grâce d'accorder le génie, la force et l'énergie nécessaires au speaker Mboso en vue de mener à bon port les lourdeurs charges qui lui sont confiées pour le bien-être collectif et envers des générations futures.

En réponse à ce émouvant discours, Christophe Mboso a dit merci et présenté ses excuses pour le retard avec lequel l'audience a eu lieu.

'"Comme vous avez décidé de consacrer votre précieux temps pour visiter l'Assemblée nationale, je crois fermement qu'il y aura parmi vous des dirigeants de demain pour notre pays. Votre école a fait un bon choix, une bonne orientation pour vous dans votre vie en vous emmenant à l'Assemblée nationale" , a dit Christophe Mboso.

Avant d'expliquer à l'attention la composition de la chambre basse du Parlement où siègent des députés nationaux de routes les compétences : médecins, ingénieurs agronomes, philosophes, pédagogues, politicologues, sociologues, historiens.. des hommes et des femmes de toutes les couches sociales.

" Vous aussi après vos études primaires et secondaires, il y aura des compétences comme celles dont regorge la chambre basse du Parlement.

Enfin d'adresse, Christophe Mboso a imploré que le désir et voeu de chacun soient exaucés et réalisés avant de rappeler que la grandeur du Congo de demain attend la flamme de cette jeunesse pour sauver ce pays.

Enfin, le speaker Mboso s'est découvert une nouvelle vocation, celle de pédagogue qui 'a fait un enseignement sur le fonctionnement de l'Assemblée nationale.


Le complexe scolaire Elisabeth International bBilingual School est située au quartier Masangambila dans la commune de Mont Ngafula. L' échange entre les élèves et le président de l'Assemblée nationale a eu lieu dans la salle des Congrès du Palais du peuple. Et ces élèves ont été conduits auprès du speaker de la chambre basse du Parlement par Kalubi Kolesha Neville, directeur d'école.

204 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png