Rapprochement Kinshasa - Seoul au cœur de la rencontre de ce jour entre Mboso Nkodia et Kim Kiejoo



Mercredi , le 19 Mai 2021


Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Mboso N'kodia Pwanga Christophe, a eu des échanges fructueux avec M. Kim Kiejoo, ambassadeur de la République de Corée mercredi 19 mai 2021 à Kinshasa.


Le diplomate coréen n'a pas caché ses impressions au micro de nos confrères de la cellule de communication de la Chambre basse que coordonne Blanchard Dikambi


‹‹je suis impressionné par l’accueil très chaleureux qui m'a a été réservé par le speaker de la Chambre basse du Parlement congolais que j'ai rencontré pour la première fois depuis son élection à la tète de la Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo›› a souligné ce Diplomate Coréen.


S'agissant' de l’état des relations entre les deux pays, M. Kiejoo a promis de travailler davantage pour le rapprochement et la coopération entre les deux Etats, particulièrement, entre l’Assemblée nationale congolaise d’une part et la chambre des représentants de la République du Corée.

« Nous avons ensemble exploré comment nos deux pays, les deux Assemblées nationales peuvent davantage travailler pour développer notre coopération qui est déjà à un niveau appréciable », a-t-il renchéri.


Du point de vue diplomatique, Kim Kiejoo a abordé avec l'intérêt les sujets de coopération, il a notamment déclaré qu'ils ont la coopération dans plusieurs domaines :

‹‹ Dans le domaine politique, dans le domaine économique et plein d’autres encore, tout en développant le partenariat et ils sont aussi en mesure de développer les relations avec l’Assemblée nationale », a-t-il conclu.


Augustin Darama ✍️

34 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png