RÉUNION DE LA CONFÉRENCE DES CHEFS D'ÉTATS ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEEAC-COPAX À BRAZZAVILLE




Jeudi 03 juin 2021


C'est le Représentant du Ministre des Affaires Étrangères de la République du Congo, Mr Ngakosso, qui a ouvert les travaux préparatoires des Experts des États Membres, ce mercredi 02 juin courant, dans la salle de Réunion du Ministère des Aff. Étr. du Congo.

Six points étaient clairement inscrits à l'ordre du jour, à savoir :


- Présentation et discussions du Rapport sur la situation politique et sécuritaire qui prévaut au Tchad, peu après le décès tragique du Maréchal Idris Deby Itno ;


Examen du Projet de Déclaration sur cette situation énumerée ;

Examenxamen du Projet de Décision sur l'accompagnement de la Communauté Économique des États d' Afrique Centrale (CEEAC) au processus de transition politique au Tchad ;

Examen du Projet de Décision sur la lutte contre le mercenariat dans la Région d'Afrique Centrale ;

Examen des Projets d'ordre du jour et du Programme de la Réunion du Conseil des Ministres.

Pendant le point divers, viendra enfin une mot de remerciement au terme desdits travaux.



Les Experts de la RDC, dépêchés par le Ministre de l'Intégration Régionale, Me DIDIER MAZENGA MUKANZU , sont arrivés à Brazzaville le mardi 01 juin 2021, par le Beach Ngobila. Cette délégation est composée du Secrétaire Général à l'Intégration Régionale, Mr Tshimbinda Bilolo Zacharie, du Directeur de Cabinet Adjoint à l'Intégration Régionale, Mr Jules BASUBI et de quelques Experts du Ministère de l'IR, notamment Messieurs Katawanja Mabruki Alvago, Monsengwo Jean-Claude, Martin KILABI KAPATA et Hermans Mobengo.

À ce propos, le *Patron de l'Intégration Régionale, Me Didier Mazenga Mukanzu et quelques Experts sont attendus à Brazzaville, ce mercredi 02 juin 2021* pour cimenter ces travaux, ensemble avec ses collègues.


De Brazzaville, Martin KILABI KAPATA* ✍️

24 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png