Procès 100 jours : Herman Mutima libère sa cellule à la prison de Makala ce lundi !

lundi, le 24 Août 2020 par Diata Bowa.

La vérité vient de choisir le camp de la raison. Le directeur général de l’Office de Routes, Herman Mutima, arrêté le 27 février dernier dans le cadre du procès de 100 jours, a été acquitté samedi 22 août 2020 par le tribunal. Ses avocats vont rempli les formalités aujourd’hui pour qu’il quitte la prison de Makala où il est incarcéré depuis bientôt 6 mois. Selon l’un d’eux, les juges ont trouvé que son dossier était vide et ne méritait pas des poursuites ou condamnation contre lui.

En effet, Hermann Mutima était poursuivi pour un présumé détournement des fonds dans le cadre de travaux du programme de 100 jours, dans le volet «routes» dont la charge lui était confiée. Ce présumé détournement tournait autour de la «maîtrise d’œuvre». Mais déjà, les techniciens et experts en matières d’élaborations des projets s’époumonaient à expliquer ce qu’on appelle «maîtrise d’œuvre» et démontraient que ce n’était nullement un détournement.

«Je rends grâce à Dieu pour l’honneur d’un homme qui vient d’être lavé. Je lui rends grâce pour avoir séché nos larmes. Je lui rends grâce pour ses victoires avenir. Merci à tous ceux qui ont pu compatir à notre douleur et à notre peur», déclare l’un de ses proches qui voyait un homme intègre en train de pourrir injustement dans la prison ».

Cette nouvelle sur l’acquittement de Monsieur Mutima était la bienvenue auprès de tous ses collaborateurs et agents de l’Office de routes qui ne cessaient jour et nuit défendre l’innocence totale de leur DG dans cette affaire de 100 jours.


266 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png