Palu : Le bureau politique à pied d’œuvre, et fait renaitre de l’ordre

Lundi , le 24 Août 2020 par Pierrette Luabeya


Il s'est tenu, ce samedi 22 août 2020, une réunion extraordinaire du Bureau politique du Parti Lumumbiste Unifié, au siège de la Fondation M’zee Laurent Désiré Kabila, à Gombe. Cette réunion était présidée par le Secrétaire Général a.i Sylvain NGABU, sous la médiation de l'honorable Députée Nationale Jaynet KABILA, assisté du Pasteur Théodore Mugalu dans le cadre des bons offices.

Dans le compte rendu de ladite réunion, fait par l'Honorable Député National Lambert MATUKU Memas, concernant le différent point du jour traité, ce dernier a fait savoir que le premier point était de poursuivre l’examen de point resté pendant la réunion précédente du 15 Août 2020 dernier notamment sur la détermination des attributions du SG a.i et des secrétaires généraux adjoints a.i conformément au PV de la réunion du 11 Août 2020 et de la quatrième de résolution y afférente, résultat de la réunion du 15 Août 2020 ; le deuxième était sur la règlementation et l’organisation de prise de parole en public par les cadres du PALU et enfin la situation de la vacance au poste de secrétaire permanant et de porte-parole a.i du parti.

S’agissant du premier point à l’ordre du jour, les attributions du SG a.i étant statutaire elles seront adaptées à la position d’intérim qui entraine en elle-même certaine limitation. Ces attributions feront l’objet de ce fait d’une définition des résolutions qui seront adoptées lors de la prochaine réunion du bureau politique. Quant aux secrétaires généraux adjoints a.i, ils superviseront les matières sectorielles relevant de secrétaire permanant adjoint selon la spécialité de portefeuille de chacun. Le bureau politique a déploré le spectacle inhabituel auquel se livre certains militants et cadres à travers les médias sans titre ni qualité. Cette attitude qui est contraire aux us et coutumes politiques et à la discipline de ce parti, non seulement elle expose les auteurs aux conséquences graves, mais aussi elle doit impérativement prendre fin à dater de ce jour, l’ ordre devant ainsi régner au sein du palu, une circulaire sera diffusée incessamment à ce sujet déclare Lambert Matuku. Pour le dernier point de l’ordre du jour, le bureau politique voulant faire œuvre utile, a jugé nécessaire au regard de l’importance que rêvait cette question de la renvoyer pour examen et conclusion finale à la prochaine réunion.

En entente il est demandé aux militantes et militants de rester disciplinés et de ne se conformer uniquement aux décisions issues du bureau politique, seule organe attitré du parti habilité à régenter l’organisation et fonctionnement du parti à cette période. . Pour votre information, une autre réunion du Bureau politique se tiendra le mardi prochain, à l'issue de laquelle, plusieurs décisions seront prises. Étaient présents pour le compte du Palu : Sylvain NGABU, Orélie BATUMIKE, Ida Nzumba, Didier Mazenga Mukanzu, Lambert MATUKU Memas, Géorgine Madiko, Claude Matala, Fabien BOKO MATONDO.

68 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png