Oscar Lukusa:La déchéance de Mabunda est un apaisement de certains esprits partisans et militants



RDC Sondage.info, 14 décembre 2020 par Stéphane Joël Kande

Le président de la ligue des jeunes du parti politique Alliance de Nationalités pour la Démocratie et L'émergence du Congo ANADEC en mission d'implantation du parti au Kasaï central , Oscar LUKUSA indique que La déchéance de Mabunda est un apaisement de certains esprits partisans et militants de certaines formations politiques, la politique est dynamique Mabunda est parti , mais son siège reste.

C'est à dire la destitution de Mabunda n'est pas un échec pour le Front Commun Pour le Congo, le tout doit incessamment se rejouer, et cette plate forme doit absolument se reconfirmer comme la première et grande Force politique en RDC, d'où le FCC reste et demeure majoritaire au sein du parlement.

Quant à la démission de certains membres du FCC dans l'espace Kasaien, Oscar LUKUSA penses qu'il est question de choix , de volonté et de la vision , car certains se disent membres du FCC pendant qu'ils ne sont pas signataires de la charte, ils peuvent faire des déclarations comme ils veulent bien mais la réalité est outre.

L' avenir du FCC ne se déssine pas sur base de déclaration politique, moins encore dans les animations télévisées , surtout que les esprits restent toujours sereins. Le FCC est une plate forme plus disciplinée qui n'a pas surtout besoin de prouver a- t -il déclaré .

Kananga

17 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png