Nord - Kivu : Le gouverneur militaire Ndima Kongba en mission d'intinérance et de suivi à Bashu



Lundi 27 septembre 2021


La mission de ce dimanche 26 septembre 2023 du gouverneur militaire, le lieutenant général dans cette partie du Nord Kivu s'inscrivait dans le cadre de l'intinerance et de suivi des opérations militaires , après dix jours des attaques dans les villages Kilawu et Mutendero par les inciviques. Une attaque aurait occasionnée mort d'homme et plusieurs dégâts matériels, mais aussi le déplacement de la population.

L'autorité provinciale militaire a tenu une réunion pendant sa descente à la résidence du chef de la chefferie de Bashu, Mwami Abdul Kalemile 3.

Une occasion pour l'autorité provinciale de s'imprégner et de comprendre l'évolution de la situation sur terrain. A l'issue de cette réunion , le gouverneur militaire , le lieutenant général s'est adressé à la population afin d'attirer leur attention sur le but de son passage. Dans son message, il leur a fait savoir le pourquoi des opérations que les FARDC mènent pendant cette période d'état de siège et son importance.

Il a insisté aussi sur la nécessité de la population pour leur accompagnement derrière les FARDC pour anéantir et combattre les Djadistes d' ADF dont leur visée est d'occuper les terre congolais dans les régions de Beni et Ituri.

Le lieutenant général Ndima Kongba constant a rassuré la population sur la détermination des FARDC qui consiste à se sacrifier pour dementeler les ADF qui regorgent dans leur sein les terroristes venus de part le monde avec comme preuve la traque dernière d'un sujet Jordanien.

Les FARDC sont dans le territoire de Beni pour restaurer la paix et la sécurité dans cette partie de la République devenue en proie aux violences de la part des groupes armés négatifs.

Catherine Batende

16 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png