Mondial Qatar 2022: Les congolais réclament le départ du coach cuper après la défaite des léopards




Après avoir enregistré une défaite plus grave, les congolais consterné par cette situation, réclament le départ du coach Hector cuper à la tête du Staff technique de léopards de la République démocratique du Congo.



C'était à travers une ronde effectuée par la rédaction de ledondage.info, à Kinshasa précisément dans la commune de Matete ce mercredi 30 mars 2022.



Pour ces congolais, le manque de professionnalisme de l'entraîneur congolais serait à la base de cette échec qui avait fait dormir les supporters avec les chaussures aux pieds


" Je ne veux plus de lui, il n'a pas le professionnalisme....... je suis dormi avec les chaussures aux pieds, nous avons perdus avec un score honteux"s'est-il indigné.


Les uns reprochent le coach Hector, pour n'avoir pas occasionné les changements de joueurs dans un bon moment alors que l'équipe était en difficulté, car dit-il, la défense ne parvenait pas à combiner avec les milieux


" Si peut-être il avait fait le changement avant l'heure on allait parler autres choses......la défense était en difficulté avec le milieux et l'entraîneur devrait changer les joueurs.... mais il ne l'a pas fait" s'est-il inquiét.



Les autres disent que, l'entraîneur congolais doit céder la place dans le cadre de se trouver un autre coach pour se préparer aux éliminatoires de la coupe du monde 2026


" Il a fait son travail, il n'a pas abouti à l'essentiel, il doit céder la place à quelqu'un d'autre qui viendra préparer l'équipe pour les éliminatoires mondial 2026" a-t-il déclaré.



Il sied de rappeler que, les léopards de la RDC ont été laminé par les lions de l'Atlas du Maroc au Match retour à Casablanca après un nul d'un but partout dans l'aller à Kinshasa sur un marque de 4 - 1, suite à cette victoire, le Maroc détient son ticket pour jouer la coupe du monde Qatar 2022.



Frank kalonji

1 vue0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png