Ministre Didier Mazenga s'engage à mettre terme aux embouteillages et met en place 50 bus ...



RDC Sondage.info, 28 décembre 2020

Le Ministre des Transports Didier Mazenga Mukanzu a présidé personnellement, ce dimanche 27 déc 2020, la cérémonie de la mise en circulation des 50 nouveaux bus Transco et le déploiement des agents de la CNPR dans quelques carrefours et Saut-de-moutons de Kinshasa.

Me Didier Mazenga Mukanzu avait effectué ce déploiement des agents de la CNPR aux sauts de mouton de Debonhomme, Commune de Matete, à Bitabe et à Pascal, avant de se rendre au Quartier 3 de la Commune de Masina pour la mise en circulation de 50 nouveaux bus de TRANSCO. Ces bus, a-t-il précisé, vont faciliter la circulation des Kinois en cette période festive. Pour rappel, Didier Mazenga était accompagné du Vice-ministre aux Transports, Jacques YUMA, du Secrétaire Général aux Transports Donat BAGULA MUGANGU, du Président de la CNPR, Jean-Remy NGANGA, du DGA de Transco, KITONGO DODO, du Ministre Provincial des Transports ainsi que du Commandant de la PNC/District de Tshangu. Interrogés à cette circonstance, quelques Kinois ont exprimé clairement leur satisfaction et joie à l'endroit du Ministre des Transpotrs et Voies de Communication, Didier Mazenga Mukanzu, qui s'évertue, jour et nuit, à répondre positivement aux attentes pressantes des Congolais, dans le domaine des Transports.

Objectif, ces agents de la Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR), ont reçu la mission de travailler en synergie avec les éléments de la PCR pour le strict respect du Code de la Route en RDC. Il est à noter que les embouteillages observés récemment à Kinshasa sont la résultante du non respect du CODE de la route de la part des conducteurs et surtout l'utilisation des chaussées à sens unique, d''où sur instruction ferme du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi et du Gouvernement, le Ministre Didier Mazenga Mukanzu s'engage à mettre un terme à ces embouteillages pour permettre aux Kinois de bien circuler en cette période festive.

19 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png