Me DIDIER MAZENGA MUKANZU REÇU PAR LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L'OIF, Mme LOUISE MUSHIKIWABO



MARDI 29 JUIN 2021 À PARIS/FRANCE



Dans une ambiance conviviale pointue, Me Didier Mazenga M., Ministre de l'Intégration Régionale et Francophonie du Gouvernement SAMA LUKONDE, a eu l'honneur d'être reçu, par la Secrétaire Générale de l'OIF, Mme Louise MUSHIKIWABO, au siège de l'Organisation Internationale de la Francophonie, basé à Paris /France.


Mandaté par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, le No1 de l'IRCIF était porteur d'un message axé sur la tenue et la réussite des Jeux de la Francophonie, annoncés au mois d'août à Kinshasa. Il a profité de cette occasion pour rassurer Mme Louise M. que le Gouvernement congolais tient à la réussite de cet événement. Il a ressassé les grandes étapes déjà franchies par le Gouvernement congolais, Organisateur desdits Jeux. Son souhait ardent était de peaufiner ensemble avec la Délégation française, quelques stratégies sur les plans technique et culturel, capables de réussir les éventualités qui restent. Il a émis le vœu d'inviter la Délégation française à se rendre à Kinshasa dans les tout prochains jours pour se rendre compte de l'évolution des préparatifs. Quant à elle,

Mme Louise MUSHIKIWABO lui a rassuré fermement qu'aucune faille ou entrave ne pourra perturber le déroulement de ces Jeux*. Tout semble être aux beaux fixes du côté Délégation française, a précisé le No1 de l'OIF . Avec insistance en y empruntant une attitude optimiste, Me Didier Mazenga Mukanzu a réaffirmé auprès de Mme Louise M. la volonté du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi et l'ensemble du Gouvernement SAMA LUKONDE à cimenter un Partenariat pouvant renforcer les liens entre les Pays membres de l'OIF avant et après ces Jeux. Pour lui, les Pays membres de l'OIF doivent transformer cette occasion propice pour considérer ces Jeux comme un Pont qui servira au renforcement des liens économiques, culturels, stratégiques et autres ce au sein de l'OIF. La Culture unit et peut être considérée comme un gage de réconciliation des peuples, dit-on.

Le séjour de ce Digne fils de la RDC au Pays de Charles De Gaulle annonce des bonnes nouvelles pour le peuple congolais.


*Martin KILABI KAPATA* ✍️

17 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png