Les Hauts Commandements des FARDC et de la PNC face au chef de l'État Félix Tshisekedi !




RDC Sondage.info /Presse Présidentielle, 01 Décembre 2020


Cet après-midi du mardi 01 décembre, le Palais de la nation a ressemblé au siège de l'Etat Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Et pour cause, tous les généraux de l'armée et de la police ont été reçus par le commandant suprême des Forces Armées, dans la salle du Congrès du Palais de la Nation.


Pendant plus de 2 heures d'entretien, les hommes en uniforme, ont exprimé au chef de l'État leurs préoccupations, mais aussi leurs appréciations de leur rôle dans un état démocratique qui ne demande que d'avoir une armée républicaine et une police professionnelle.


À la fin de cette longue séance, le porte-parole des FARDC, le Général Kassonga a lu une déclaration qui est ni plus ni moins une allégeance au Président de la République.


*"...Face aux vicissitudes politiques et langagières de ce moment, rassurez-vous, Excellence Président de la République, nous allons demeurer apolitiques. Notre mission est la protection du chef de l'Etat, la population, ainsi que leurs biens et l'intégrité du territoire national..."*


Si quelques doutes et suspicions auraient été entretenus, le message des Forces combattantes est clair. *Nous sommes derrière le commandant suprême des armées, incarnant la nation congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.*


25 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png