LES ÉLECTIONS DE 2023 : Le Bureau Denis Kadima chez Félix Antoine Tshisekedi




_Kinshasa, vendredi 10 décembre ( cellcom présidentielle / GKK)_


Pour la première fois, depuis leur investiture, les membres du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI) ont été reçus ce jeudi 8 décembre dans la soirée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations que le bureau Kadima a initiées auprès des institutions du pays et des acteurs sociaux.


"La CENI s'emploie à rencontrer, pour des échanges, toutes les parties prenantes nationales au processus électoral et les partenaires internationaux", a déclaré à la Presee présidentielle Denis Kadima.


Avec le garant du bon fonctionnement des institutions, les discussions ont tourné entre autre sur les besoins de la CENI qui permettront à la centrale électorale d'atteindre ses objectifs.


" Le Chef de l'État a été très réceptif, il tient à ce que nous puissions faire notre travail en toute indépendance et professionnalisme car le pays doit retrouver sa place dans le concert des nations par les élections", a dit Denis Kadima qui a commenté que la position du Président de la République rencontre justement les aspirations de son bureau parce que , a-t-il renchéri, son bureau s'engage à organiser effectivement des élections crédibles en terme de qualité et en terme de promptitude, c'est-à-dire dans les délais constitutionnels.


Le président de la CENI a lancé un appel aux uns et aux autres afin de se tenir prêts pour les échéances de 2023.

113 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png