Le sénateur Guy Loando présente la loi sur la recherche scientifique et innovation technologique






G.H/RDC Sondage.info , 27 Novembre 2020


La recherche sciences demeure l'un des secteurs clé dans le développement d'une société. 38 ans après la promulgation de la loi sur l'organisation de la recherche scientifique, le République Démocratique du Congo pourrait être doté d'une nouvelle loi portant principes fondamentaux relatifs à la recherche scientifique et à l'innovation technologique.

Œuvre de la production intellectuelle du Sénateur Guy Loando Moyo, élu de la Tshuapa , cette proposition de loi a été présenté au cours de la séance plénière de ce jeudi 26 novembre 2020 au Sénat.

Après la transmission de la loi, un débat a été ouvert par le président de la chambre haute du parlement Alexis Tambwe Mwamba , débat général qui a permis aux sénateurs d'apporter leurs contributions à l'enrichissement de cette loi sur la recherche scientifique , un secteur important de la production et développement des connaissances. Au sortir de l'hémicycle , le sénateur Guy Loando s'est dit satisfait et reconnaissant au bureau de la chambre haute qui a su aligné sa proposition de loi dans une session essentiellement budgétaire.

Il sied de retenir par ailleurs qu'après les différentes préoccupation soulevées par ses collègues , le bureau a accordé un délai à Guy Loando initiateur de cette loi pour lui permettre de rencontrer les préoccupations de ses collègues.

25 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png