Le Premier Ministre SAMA LUKONDE dépêche ses warriors à Goma ,Me Didier Mazenga Mukanzu s'affiche



*MARDI 25 MAI 2021


il a suffit que la nuit du samedi 22 Mai dernier passe , malgré cette nouvelle malheureuse du catastrophe naturelle de volcan de nyirangongo.

L'agenda du gouvernement central et, ainsi du Président de la République en mission de service à l'occident n'a pas tardé à connaître sa modification afin de rentrer vite au pays pour porter secours à nos compatriotes de Goma. La délégation gouvernementale dépêchée pour la circonstance dans laquelle, le numéro 1 du ministère de l'intégration régionale, coopération et francophonie faisant partie, Me DIDIER MAZENGA MUKANZU, a joué un grand rôle qui est à la fois transversal et transnational. Vous le savez très bien cette grande responsabilité qui repose sur son ministère, car, son rôle vise d'abord en premier lieu la connectivité de toute l'Afrique qui passe par le rétablissement et la bonne marche des activités notamment la libre d'échanges commerciaux avec les pays voisins pendant cette période de post - Éruption volcanique.


Au cours des échanges avec les autorités provinciales du Nord Kivu, il a édicté quelques recommandations en vu de rétablir la sécurité des frontières tributaire à la relance sans délai des activités commerciales, la libre circulation des habitants de tous les pays d'Afrique, surtout ceux de l'Est.

La délégation des warrios venue de Kinshasa a visité

aussi les installations de la REGIDESO endommagé par les laves.


La délégation a demandé aux responsables

de cette entreprise de remettre tout rapidement dans un état opérationnel pour servir la population en eau potable comme avant le temps de crise.

Le gouvernement doit toujours évolué comme un tout en homogène au service du peuple précise a précisé la délégation.



*Pierrette Luabeya ✍️

24 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png