Le PALU a célébré avec faste et pompe, ce dimanche 14 NOVEMBRE 2021, à l'esplanade de la Fikin



Le PALU a célébré avec faste et pompe, ce dimanche 14 NOVEMBRE 2021, à l'esplanade de la Fikin, le 1er anniversaire de son 2ème Congrès historique*. Pour rappel, le 1er Congrès du PALU s'est tenu au Parc de Boeck, actuel Zoo, dans la Commune de la Gombe/ Kinshasa, le 22 août 1964 . Au terme duquel, c'est le *Célèbre Antoine Gizenga qui fut élu, sans appel, Secrétaire Général Chef du Parti*.


En ce jour, 57 ans après, l'histoire retiendra que le PALU s'est choisi de nouveau un Secrétaire Général Chef du Parti et ses deux Adjoints, le 14 NOVEMBRE 2020, au centre NGANDA. Il s'agit du Professeur Willy MAKIASHI, de Son Excellence Didier Mazenga Mukanzu et l'Hon. Justin Kiluba Longo.


Ce jour, sous un soleil ☀️☀️ gentil, repoussant catégoriquement les âffres de la dame la pluie et autres intempéries saisonnières,

*cet événement historique tant adulé récemment au sein du PALU*, s'est déroulé dans une Ambiance chaleureuse et sans pareille. Temps forts, il s'est agi clairement et simultanément de cette commémoration et *la Présentation du nouveau SGCP à la base, ses Adjoints, des Membres de l'actuel Bureau politique, les nouveaux Secrétaires Nationaux, Coordonnateurs....


À cette occasion, le Trio de la Renaissance, à savoir : le Professeur Willy MAKIASHI, Me Didier Mazenga Mukanzu et l'Hon. Justin KILUBA LONGO, respectivement Secrétaire Général Chef du Parti et Secrétaires Généraux Adjoints, a bien avant mobilisé ses Ouailles, Militantes et Militants, différents Chefs d'organes de base pour célébrer cet événement avec militantisme avéré et respect des gestes barrières contre Covid19.


Chose faite, rendez-vous honoré avec brio, présence massive , mobilisation réussie. Sur place, l'on pouvait contempler la présence des *Députés Nationaux issus du PALU, Mandataires, Représentants de l'*UDPS, CCU, May May.... ,aisément installés à la tribune y érigée savamment. Devant une foule compacte, arborant ainsi la Bannière étoilée du PALU, le Prof. Willy MAKIASHI fait son entrée, sous les acclamations nourries des Militantes et Militants dans la joie. Il était précédé par l'accueil ambiant et tonitruant du SGA Didier MAZENGA MUKANZU, actuellement Ministre de l'Intégration Régionale, Francophonie et Coopération Internationale ainsi que de Mme Aurélie BATUMIKE, Secrétaire Permanente du PALU. Bref, ces Têtes d'affiche du Bureau politique du PALU ont bénéficié toutes d'un accueil très sympathique et chaleureux au rythme des champs et danses du PALU, animés par le Groupe musical du PALU. Sans oublier les rythmes artistiques brillamment imposés par l'artiste Musicien *Kas Kasongo*.

Comme l'exige la tradition au PALU, le SGCP Willy MAKIASHI était conduit au Lutrin par le Service Protocole pour livrer la teneur de la marche du PALU et sa position au regard de son appartenance à la Grande Famille de l'Union Sacrée. Caméras braquées, Journalistes positionnés afin d'immortaliser ce grand événement.



*Martin KILABI ✍️

41 vues0 commentaire