Le Grand Equateur ne figure pas dans l'agenda du chef de l'État,dixit Hon. Arthur Sedea Ngamo Zabus



Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est adressé à la nation ce lundi 13 décembre 2021, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, dans son discours,le président de la République a cité quelques projets qui seront réalisés à 2022 dans plusieurs provinces du pays.


«Tous les projets qui sont sur la table du chef où,i il vient de citer dans son discours de ce jour, la grande province de l'Equateur ne figure pas dans cette liste.Ce qui prouve que le grand équateur n'est pas reconnu par l'actuel régime. L'achat d'un bac pour faciliter le trafic entre la mairie de Zongo et Bangui la capitale de la République Centrafricaine peut être réaliser par un opérateur économique » a-t-il soutenu dans une brève déclaration faite à la presse.


À en croire, l'ancien vice-Ministre de l'enseignement primaire,secondaire et technique souligne qu'il vient de sillonner récemment dans toutes les parties de cette ancienne province,aucun projet à impact visible n'a été observé sur terrain.


« Je viens du territoire de Yakoma dans la province du Nord-Ubangi,c'est une tristesse et manque de volonté politique des animateurs des institutions du pays.Car,dit-il, il n'y a aucune infrastructure routière, la population de ce coin est abandonnée par les warriors de ce gouvernement. Je m'attendais à un discours convainquant où, la population de cette partie du pays devrait aussi bénéficié de certains projets ne fut ce que l'infrastructure», a-t-il martelé.


Augustin Darama.

105 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png