Le collectif de députés honoraires présente en ce jour leur gratitude au Président Mboso



Dans la série d'audiences que le speaker de la Chambre basse du Parlement a accordée mercredi 2 mars 2022 en son cabinet de travail, Christophe Mboso N'Kodia Pwanga a échangé avec la délégation de députés nationaux honoraires.

Ces derniers sont allés lui présenter leurs civilités et féliciter le bureau Mboso pour les efforts déployés en vue de l'amélioration des conditions sociales de ces élus nationaux honoraires.

Au terme de cette entrevue, ils se sont exprimes en ces termes :

"Nous sommes venus, en tant que députés honoraires de la 1ere et 2è législatures de la 3è République, voir le président de l'Assemblée nationale dans le cadre des interactions entre parlementaires que nous sommes venus vers lui depuis qu'il a été élu à la tête, on ne l'a jamais rencontré et pour évoquer les problèmes sociaux des parlementaires par rapport à la loi qui nous régit.

Nous avons discuté a bâtons rompus de tous 'es sujets, pas un seul était tabou".

Les députés nationaux honoraires ont ressenti vus la nécessité de remercier le président de la République et celui de l'Assemblée nationale, pour le geste parental posé en améliorant les conditions sociales des députés nationaux honoraires.

Cependant, reconnaissent les députés nationaux honoraires, ces conditions ne sont pas totalement acquises, car c'est un combat.

"Mais d'ores et déjà, affirment les députés nationaux honoraires ont foi que la litanie de leurs problèmes trouvera de solutions grâce au coeur de parent que possède le président de l'Assemblée nationale qui fait la différence par rapport à d'autres bureau qui l'ont précédé".

Au menu des échanges avec le président Mboso, la délégation a discuté de l'amélioration des conditions sociales des députés honoraires. Les discussions ont eu lieu dans un contexte très convivial, car les uns et les autres se sont exprimés librement. De son côté, le speaker de la Chambre basse du Parlement a reçu ses hôtes avec beaucoup de chaleur humaine. Au bout du compte, la délégation a dit merci au bureau Mboso et l'a félicité pour l'effort déployé afin d'améliorer tant soit peu les conditions sociales des députés nationaux honoraires.

89 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png