La synergie des femmes de médias donne leur point de vue à la proposition de loi Mbau Sukisa



La synergie des femmes de médias a après avoir récolté diverses tractations provenant de la population congolaise en générale et en particulière de kinoises , elle a organisée un atelier de réflexion le jeudi 05 août 2021 dernier, sous le thème principal «La femme dans la société», au cours duquel l'auteur de ladite proposition de loi a pris part à cet atelier.


«Nous avons demandé à l'honorable Daniel Mbau Sukisa de poursuivre son combat qui constitue la libération de la femme car, explique la présidente de cette structure, cette initiative ne porte pas seulement sur le mariage en revanche, c'est une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la libération des toutes les femmes congolaises», a souligné Rachel Shako.


«Nous avons religieusement suivi les explications de Daniel Mbau tout en nous expliquant le contenu de sa proposition de loi,ce que nous le demandons c'est de ne plus prêter ses oreilles aux filles qui sont souvent sur les réseaux sociaux. Car c'est eux qui font la campagne de diabolisation au tour de cette proposition de loi en incitant d'autres femmes que c'est une loi qui fixe le prix d'achat d'une femme pour le mariage», ont-elles poursuivi.


Par ailleurs, madame Mamie Free-box fondatrice de l'ONG femmes dynamiques d'Afrique exhorte les jeunes femmes congolaises à approfondir les études et de lire les différents ouvrages afin de nourrir l'intellect.

«pour mieux comprendre les lois d'une nation, il faut beaucoup lire pour se familiariser avec les textes, la proposition de loi de Daniel Mbau donne le pouvoir à la femme», a-t-elle conclu.


Rappelons que, la proposition de loi dite Mbau depuis qu'elle a été déposé au bureau de la Chambre basse du parlement congolais souffre de l'incompréhension dans la rue suite au manque de l'information.


Augustin Darama

36 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png