La Réouverture du passage au Pont Kasaï : Honorable Muanza Munya Bon Soleil s'est dit très satisfait





Le pont Kasaï vient d'être réhabilité depuis qu'il s'était coupé en deux parties et la réouverture de passage a eu lieu ce mardi 26 Octobre 2021 avec le concours du gouvernement central représenté par le ministre des ITPR, mais aussi le DG de l'Office des routes dans la ville de Tshikapa. après avoir passé un calvaire plusieurs mois , les habitants de ces deux rives notamment ceux de Kele et du Centre ville de Kanzala ont eu un souffle de soulagement lors de la réouverture du passage dans ledit pont.


L'honorable Muanza Munya Bon Soleil, c'est élu de la circonscription électorale de Tshikapa ville s'est dit très satisfait de voir en ce jour la réouverture de passage sur ce pont Kasaï réhabilité. Je suis très satisfait en ce jour après avoir passé plusieurs fois au bureau du DG de l'Office des routes afin de plaidoyer au nom de mes électeurs suite à la souffrance que la population de cette partie de la république a endurée dernièrement pour vaquer à leurs activités de l'autre côté de rive et je suivais de tout près l'évolution de ce dossier avec le soutien de lobbying de certains de mes collègues députés nationaux précise -t-il.


Les habitants de ces deux communes traversaient difficillement les deux rives de part et d'autre surtout que les pirogues étaient devenus le seul moyen de transport pour traverser moyennant 1000 FC comme frais de transport. Ce qui était très difficile pour les travailleurs , les petits commerçants et les élèves de toutes les deux communes surtout que la crise économique qui sévit

ce dernier temps au Kasaï.


L'honorable député national Muanza Munya Bon Soleil a fait savoir que pendant tout ce temps avait vivement émis le vœux de voir le finissage de la réhabilitation et la réouverture du passage sur le pont Kasaï.

Ce c'est qui justifie d'ailleurs sa présence et de ses collègues députés nationaux dans la suite du ministre national des ITPR.


Désormais la population de Tshikapa peut faire calmement ses activités et traverser librement sans aucun danger.

il a tenu toutefois à rendre un hommage mérité à son *Excellence Félix A. Tshisekedi*, Président de la RDC pour son œil très regardant dans toute situation qui se passe au niveau de la province du Kasaï.

Mais il invite le gouvernement provincial de bien vouloir mettre sur pied ses services d'entretien et de suivi pour la maintenance en état de ce pont.

La population doit savoir aussi faire en bon usage l'utilisation de ce bien d'intérêt public dans le respect des règles établies a renchéri l'élu national de la ville de Tshikapa Munya Muanza Bon Soleil Papy.

Pierrette Luabeya ✍️*

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout