la Linafoot sanctionne Mazembe, Vita Club sacré champion de la saison




Jeudi le 04 Juin 2021


Incroyable mais vrai !

Qui pouvait le croire !

Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a commis une erreur administrative incroyable et inhabituelle en alignant le joueur Kabaso Chongo qui n’était pas qualifié pour prendre part à la rencontre gagnée devant Vita Club sur la note de 3-1 à Kamalondo. Ce défenseur zambien avait totalisé deux cartons jaunes.


Selon la décision de la Linafoot publiée ce mercredi dans la soirée, le club de Moïse Katumbi perd son match l'opposant à Vita Club par forfait. Le secrétaire Muzungu Wa Muya Jean-Claude est suspendu pour trois mois pour non respect des dispositions réglementaires et avoir aligné un joueur non qualifié.


Dans l’entre-temps, nous apprenons d’une source proche du club, que le concerné a démissionné de son poste de secrétaire du TP Mazembe. Il était élu en remplacement de Donny Kabongo au début de la saison.


Avec cette mesure prise par le Comité de gestion de la LINFOOT, V. Club totalise 73 points en 29 rencontres disputées et remporte la 26ème édition de la LINAFOOT, avant de jouer son dernier match contre Lubumbashi Sport.



*Kalamba tshisuyi Patrick

21 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png