La Jeunesse de l'Ituri désire un entretien avec le PM Sama Lukonde sans les politiques




Le premier ministre congolais, Jean -Michel Sama Lukonde entame une tournée dans les provinces sous état de siège pour s'enquérir de la situation. Cette visite d'inspection commence par Ituri où les jeunes de cette partie du pays l'attend fermement avec un message.


"Rien sans les Jeunes, demeure notre slogan. C'est pourquoi nous recommandons au Premier Ministre d'accorder une attention particulière à la jeunesse" note Christian Shauri, Coordonateur des jeunes leaders de l'Ituri.



Il a fait savoir dans sa tribune que les Jeunes leaders de l'Ituri ne veulent pas de la politisation de la situation sécuritaire de leur province. Ceci, du fait que plusieurs groupes armés actifs dans cette province sont d'inspiration des politiques qui se servent des communautés.


"Le premier ministre doit beaucoup écouter les notables du milieu et les leaders d'opinion et accorder une moindre importance aux politiques qui visent toujours leurs intérêts privés.

Il ne fait pas confondre la situation sécuritaire de l'Ituri à celle du Nord-Kivu....

Que la présence du Premier ministre profite pour le lancement des travaux de développement qui peuvent facilement chasser l'insécurité", martèle Christian Shauri.


Il sied de signaler les députés provinciaux et nationaux ont été interpellé à être au côté du Premier ministre pour l'intérêt général de l'Ituri et non pour leurs faits mesquins.


Frank kalonji

21 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png