La Cité de Komanda est sous contrôle total des FARDC, le calme est revenu



Samedi le 24 septembre 2021


La situation était très confuse à KOMANDA hier vendredi 24/09 tôt le matin suite en échange de tires en armes lourdes entre les FARDC contre les inciviques des ADF. Cette situation a créée de panique et traumatisme dans le chef de la population dont la plupart de familles se déplacer déjà vers les villages environnants.

Contactez hier soir par la presse, le gouverneur de l'Ituri le lieutenant général Lubuya N'Kashama précise que le calme est revenu dans la cité, surtout que tout est sous contrôle de la force loyale.

Comme dans leur mode opératoire pour créer de psychose dans la population , les ADF ont voulu attaquer les véhicules , heureusement la vigilance de nos voyant soldats a fait que la réplique intervienne sitôt afin de mettre en déroute ces malfrats.

C'est pourquoi sur l'axe Mambasa et Bunia vers RN4 , la population a constatée une renforcement des unités pour la bonne surveillance dans cet axe contre les ennemis de notre pays. Cette observation de la part de population avait créée la psychose.

Mais tout est revenu au calme dans la cité de Komanda et les FARDC contrôle belle et bien toute la situation.

C'est pourquoi le gouverneur lieutenant général de l'Ituri appelle la population de rentrer et regagner leurs habitations, parce que la cité de Komanda est pour le moment dans un état pacifique.

Catherine Batende

144 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png