L' Université de New York sollicite une collaboration avec la chambre basse de la RDC




Une délégation de chercheurs du Groupe d'études sur le Congo de l'Université de New York et de l'Institut congolais de recherche sur la politique, la violence et la gouvernance a été reçue, le samedi 19 février par le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'Kodia Pwanga. Au menu des échanges, la délégation est allée présenter le travail qu’elle mène dans le cadre de la recherche et notre baromètre de l'activité du Parlement et du gouvernement , et ainsi solliciter la collaboration de la chambre basse en mettant à sa disposition l’information sur le travail parlementaire.

Au sortir de l'audience, le porte-parole de la délégation a déclaré : « Nous avons vu le président de l'Assemblée nationale, aujourd'hui (samedi 19 février 2022, NDLR), pour lui parler du travail que nous faisons dans le cadre de la recherche et notre baromètre de l'activité du Parlement et du gouvernement, "Tala-Tala". C'est un projet que nous menons depuis plusieurs mois et pour lequel nous voulons que l'Assemblée nationale soit ouverte à contribuer en nous permettant l'accès à des données qui sont publiques pour permettre à ce que la population congolaise soit informée du travail de leurs représentants et contribuer à promouvoir la transparence dans le travail parlementaire ».

Et Mme Sarah Cliff, directrice du Centre pour la coopération internationale de l’Université de New York de renchérir en ces termes :

« Nous pensons que le rôle de l'Assemblée nationale est absolument primordial entre toutes les institutions congolaises. Et c'est notre privilège d'avoir cette collaboration pour renforcer la capacité et la communication sur le travail parlementaire avec l'Assemblée nationale, dans une collaboration qui fait une analyse indépendante ».

43 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png