L'UNIKIN confirme la reprise progressive des enseignements à partir du 10 août 2020 ( communiqué).


Les enseignements vont bel et bien reprendre de manière progressive à partir du 10 août prochain à l'Université de Kinshasa ( UNIKIN) . C'est ce que rassure le recteur de cet établissement public d'enseignement universitaire, le professeur Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de nos confréres de 7sur7.cd, ce lundi 27 juillet.



Cette décision du rectorat de la " colline inspirée" intervient en exécution de la note circulaire du ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka du 22 juillet dernier. Le communiqué du professeur Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi précise que la programmation des enseignements sera faite progressivement par voie d'affichage par les doyens des facultés, en commençant par les classes terminales et les promotions à faibles effectifs.



Il informe la communauté universitaire que les activités administratives et académiques autres que les enseignements reprendront dès le 03 août 2020 au sein de cet alma mater.



Il convient de préciser que cette reprise des cours au niveau des universités et instituts supérieurs a été autorisée par Président Félix-Antoine Tshisekedi après la levée de l'état d'urgence le 21 juilllet dernier. Les cours ont été suspendus depuis le mois de mars 2020 pour éviter la propagation rapide de la pandémie de Covid-19.

0 vue0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png