L'UDPS pleure ses morts.

Date 05/08/2020 Par Sé : Pierrette Luabeya


Inhumation militants de l' Udps: « leur sang est précieux comme celui d’Etienne Tshisekedie wa mulumba versé pour la démocratie indique un militant.


L’union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a procédé ce mercredi 05 Août à l’inhumation de ses deux militants décédés lors de la manifestation citoyenne organisée à Kinshasa contre l’intérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Il s’agit de Gédéon mulumba Tata et John Mahoma.


« Nous sommes comme les gens qui ont gagné la guerre mais nous sommes encore pendant le ratissage. Nos éléments continuent à tomber sur le champ de bataille », a déclaré un membre du parlement débout.


Et d’ajouter : « Nous sommes envahi par un sentiment de tristesse d’autant que leurs familles, ils ont perdu leurs fils biologiques et nous avons perdu les compagnons de lutte. leurs sang est précieux comme celui du feu Directeur Étienne Tshisekedi père de la démocratie qui avait versé son sang pour la démocratie »


L' occasion était pour lui d' annoncer que le parti va saisir la justice afin que les auteurs puissent répondre de leurs actes devant la justice.



21 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png