L'honorable Félicien Kalala claque la porte de l'AFDC_A suite à une série de trahison par ses pairs



Le député provincial, l'honorable Professeur Félicien Kalala Mupinganyi n'est fait plus partie du regroupement politique Afdc_a à l'organe délibérant du Kasaï. Il vient de signer son entrée dans le groupe parlementaire Union Sacrée de la nation.

Il l'a fait savoir, au terme de la séance plénière qui s'est déroulée jeudi 21 Avril 2022 dernier , présidé par le vice président Jean Marie Kapinga Tshisenge


L'élu de la ville de Tshikapa, motive sa décision , c'est par le fait qu'il a été l'objet de trahison plusieurs fois par ses deux collègues du parti politique Caac dont l'honorable Léon Mudilele Mayi Malomba n'ont jamais clarifié exactement qu'ils sont de quel regroupement politique. On prend les décisions le matin et la nuit eux font le contraire en privilégiant leurs intérêts égoïstes, or dans un regroupement politique on doit parlé un même langage.


C'est la raison pour laquelle, j'ai pris ma responsabilité tout en demeurant élu du regroupement politique Afdc-a mais appartenant au groupe parlementaire Union Sacrée , les trois ans à l'hémicycle nous a permis à connaître qui est qui a fait savoir l'honorable Professeur Félicien Kalala.


Dans cette optique, l'élu du peuple a estimé que sa position est tantôt légale et politique et c'est ne pas de la trahison comme certaines langues veulent véhiculé.


Rappelons que L'honorable Professeur Félicien Kalala a été élu en 2018 sur la liste du parti politique Notre Beau Pays , d'où il est maintenant Secrétaire général et président national intérimaire.


Gregoire Nzaji.

96 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png