L' Arabie Saoudite ouvre prochainement son Ambassade à Kinshasa selon le conseiller du Roi saoudien



Avant de quitter Kinshasa pour Dubai où il va assister ce mardi 22 mars à la Journée Congolaise de L'Expo universel, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi à la Cité de l'Union Africaine M. Ahmad Kattan, Conseiller à la Cour royale d'Arabie Saoudite.


L'état de la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et l'Arabie saoudite a été au centre de cette audience .


L'émissaire du Roi saoudien a déclaré à la presse, au sortir de cette entrevue qu'il a échangé avec le Chef de l'État, notamment sur le raffermissement des relations entre Riyad et Kinshasa, dans le cadre de la coopération gagnant gagnant, avant d'annoncer l'ouverture, très prochainement, de l'ambassade d'Arabie Saoudite à Kinshasa.


Ahmad Kattan a, au nom du roi saoudien et du Prince héritier, sollicité auprès du Chef de l'État le soutien de la RDC, en ce qui concerne l'organisation prochaine à Riyad de l'Expo universel 2020-2030.


Les accords qui vont être signés durant le prochain séjour du Chef de l'État en Arabie Saoudite ont également été évoqués au cours de cette audience

235 vues0 commentaire
Archives
ADHERER CODIDEV.jpg
logo lesondage.png