Kinshasa : vente clandestine d' eau pure en sachet passe de 100 fc à 150fc



Jeudi 27 mai 2021



La vente des eaux communément appelé "eau pure à Kinshasa n'est pas au grand respect malgré son interdiction par l'autorité provinciale.


Plusieurs trafic de manière clandestine sans tenir compte de cette prohibition de la vente d' eau pure en sachet par le gouverneur Gentiny ngobila dans le cadre de lutte contre l'insalubrité qui bat son plein record à Kinshasa.


C'était au cours d'une interview accordée à notre rédaction ce jeudi 27 mai 2021 à Kinshasa précisément dans la commune écologique de Limete au quartier industriel.


La source qui livre l'information affirme que la vente des eaux pures aux revendeurs est effectué par certains officiers militaires résidant au motel fikin dans ladite commune justement dans le quartier résidentiel" nous achetons chez un certain officier militaire, il réside juste au motel fikin " nous confie un des revendeurs de ce coins.



Suite à cette vente occulte,un gros sachet qui se vendait jadis à 950 fc se négocie déjà à 1500fc et un petit sachet de 100fc passe aussi à 150fc, cette opération s'effectue en occultisme à en croire la même source.


Rappelons que, la vente des eaux pures à Kinshasa a été interdit par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny ngobila dans le cadre de lutter contre l'insalubrité qui bat son plein record dont tout le monde est censé se conformer aux règles d'hygiène pour le bien du public et de notre environnement.



Kalamba tshisuyi Patrick

24 vues0 commentaire
Archives
logo lesondage.png