Kinshasa : Deuxième journée du sommet national des jeunes Leaders de la société civile


La deuxième journée du sommet national des jeunes Leader de la société civile étais consacrée ce mardi 3 août 2021 autour des travaux de groupes et des interventions.


Une journée très tendue face aux invités dans les différents travaux et interventions dont la première personne à donner le go étais un acteur de la communauté internationale venue pour le compte de l'ambassade de la Suède.


Dans son intervention, il a fait voir à l'assistance la manière dont les organisations de la jeunesse peuvent mener le combats pour une démocratie en temps plein en RDC, tout en luttant pour devenir de véritable forces vives capable de travailler pour un changement.


À la deuxième position une dame engagée à la politique active a fait montre aux jeunes leur implication sur certains mécanismes à suivre pour bien joué leur rôle pendant cette Période.


Le suivant , c'était un activiste qui a parlé sur le contrôle citoyen qui consiste sur tout le plan qu'il doive jouer le leaders dans les différentes organisations de la société et que ceci soit considéré comme un pilier de la Démocratie.


La troisième et dernière journée de cette activité interviendra ce mercredi 4 août 2021 au collège boboto dans la commune de Gombe .


Kalamba tshisuyi Patrick

20 vues0 commentaire
Archives
lesondage.jpg
logo lesondage.png